Identification





Mot de passe oublié ?
Menu principal
ACCUEIL
Le secteur S2F
Les pilotes
La mission
La formation
Le retardant
Côté technique
Caractéristiques
L'avion
La maintenance
Le coin des Spotters
Historique
L'arrivée
Tracker pistons
Tous les pilotes
Les disparus
Médias
Galerie photos
Vidéos
Ouvrages
Liens
Nous contacter
Visiteurs

Show/Hide Toggle
L'arrivée

La société canadienne Conair modifia cet avion en 1970 pour remplacer sa flotte de B26 employés dans la lutte contre les feux de forêt. L'avion fût baptisé Firecat, afin de perpétuer la tradition Grumman, qui est de donner un nom de félin à ses chasseurs embarqués.

La Sécurité Civile française passa une commande en décembre 1981, dont 3 exemplaires devaient être livrés pour la saison 82. Les deux premiers Tracker, T 1 et T 2 , arrivèrent à Marseille le 24 mai 82 après avoir traversé le Canada et l'Atlantique par le trajet nord (Calgary, La Pas, Churchill, Frobishen, Sondrestorm, Reykjavik, Glasgow) en 33 heures de vol. Les Tracker à pistons arrivèrent ainsi à Marignane les uns après les autres.Progressivement, à partir de 1987, ils furent transformés en turbo Tracker. Au total, 19 appareils ont été acquis, 8 ont été détruits,un rétrocédé à Conair et un démobilisé.

Trajet Canada France
Convoyage des avions du Canada
 

Il ne reste plus que neuf Tracker en service actuellement à la base de la Sécurité Civile de Marignane, le dernier survivant de la génération des pistons: le T2 à effectué son dernier vol le 25 septembre 2006, après 24 ans de lutte contre les incendies du sud de la France.

 

 


© 2017 Tracker-france.com
INITIAL ATTACK FIRE FIGHTER WEBSITE